À la découverte le marché Skun - le marché des insectes au Cambodge

 Le Cambodge est un pays de culture ancienne et de monuments impressionnants. En arrivant à ce pays, vous découvrirez de nombreuses choses nouvelles et intéressantes et parmi lesquelles c’est le marché des insectes au Cambodge. C’est un marché unique qui est à la fois effrayant et curieux que les visiteurs peuvent visiter.

Pourquoi les cambodgiens aiment-ils manger des insectes ?

marché des insectes au Cambodge5
Pourquoi les cambodgiens aiment manger des insectes, c’est une question que beaucoup de visiteurs demandent quand ils voyagent au pays d'Angkor Wat. Selon les habitants, autrefois, quand les cambodgiens étaient pauvres, ils prenaient souvent des insectes pour faire de la nourriture mangée avec du riz ou pour boire avec des amis. Les insectes les plus couramment consommés sont les criquets, les sauterelles, les araignées, les cafards ... Aujourd'hui, les insectes sont devenus plus courants, non seulement dans les magasins sur les trottoirs, mais aussi sur les tables des restaurants et des hôtels.
 

Où est le marché des insectes ?

marché des insectes au Cambodge 1
De la nourriture des pauvres maintenant les insectes ont aidé beaucoup de cambodgiens à changer leur vie en prenant des insectes pour exploiter. Au Cambodge, il existe un marché privé qui vend des insectes et les exporté vers le Vietnam, la Thaïlande et la Chine. Le marché attire aussi des touristes à visiter. Le marché cambodgien des insectes a aussi le nom Skun, appartient à la province de Kampong Cham qui est situé à environ 70 km de la capitale, Phnom Penh, c’est aussi une halte populaire sur la route de Phnom Penh à Siem Reap. Cet endroit vend une variété d'insectes, y compris les sauterelles, les araignées, les grillons, les vers de bois ... ont été épicés délicieux. 
 

Le marché des insectes unique au Cambodge

marché des insectes au Cambodge 2
Le marché des insectes au Cambodge est assez similaire au marché vietnamien, avec une superficie de 500 à 600 m2, les pavillons sont conçus simplement avec des toits et séparés par des pieux en acier. La zone vendant des insectes tels que le mille-pattes, le cafard, les grillons, les araignées ... elle se vend juste devant le marché et les deux côtés du marché sont les étalages de fruits. Le marché a environ une douzaine de stands vendant des insectes, mais le parfum de croustillant frit couvrent tout le marché. 
marché des insectes au Cambodge 3
Il est facile d'identifier que les insectes ont été marinés et ont été traité sont vendus dans les plateaux, les femmes assises pour vendre sont très amicales, enthousiastes et peuvent parler quelques phrases vietnamiennes. Le prix des insectes sur le marché n’est pas trop chers, seulement des dizaines de milliers de dongs, vous pouvez goûter des insectes spécialement transformés. Sur le marché, le célèbre plat du Cambodge est l’araignée épicée frite et le vin de l’arraignée trempée qui est pour soigner la douleur de l'arthrose. Le plat le plus cher est celui des bélostomes à $0.5/ bélostome car il contient des huiles aromatiques, grasses et très savoureuses.
marché des insectes au Cambodge 4
Si vous avez la chance de visiter le marché des insectes de Skun, vous pouvez surmonter la peur de l'apparition des insectes pour apprécier la nourriture délicieuse et unique, cela va certainement vous apporter beaucoup d’expérience intéressante.
Les circuits organisés par notre agence de voyage sur-mesure au Cambodge et aux pays en Asie du Sud-Est: