Débuter une nouvelle année au Cambodge - une expérience intéressante à ne pas manquer


 Accueillir une nouvelle année pleine des bonnes choses en admirant les paysages printaniers magnifiques à Siem Reap, Phnom Penh ou Angkor est une expérience mémorable à ne pas manquer lors de votre voyage au Cambodge.
 Avez-vous la curiosité comment le Tet traditionnel des Vietnamiens se différencie avec l’accueil d’une nouvelle année au Cambodge ?  
 
Si vous ne réussissez pas encore à vous débarrasser de ces questions, n'hésitez pas de partir toute de suite avec nous, à la découverte d’une atmosphère animée pendant les premiers jours dans le pays des pagodes d’or. 
 

Pagode d’Argent, Phnom Penh

Pagode d’Argent, Phnom Penh
Caché au milieu du complexe des palais royaux, la pagode d’Argent prend un nom populaire selon le langage local : Wat Preah Morakat. 
 
Il s’agit d’une pagode ayant l’histoire et la culture séculaire. Que vous passiez cet endroit sacré par hasard ou avec intention, il est tellement difficile de l’exclure dans votre programme de voyage à Phnom Penh, car cette pagode tient une place importante dans la vie spirituelle des autochtones.  
 
Comme le nom indique, la pagode d’Argent ressemble un musée présentant les objets inestimables attaché à la pratique du bouddhisme dans ce pays. Le nombre total atteignent 1.050 artefacts en or, argent, bronze ou en pierres précieuses...confectionnés manuellement à travers du talent des artisans chevronnés. 
 

La place au bord de la rivière

La place au bord de la rivière
À Phnom Penh, elle signifie une zone en bordure de la rivière située parallèlement avec le boulevard de Sisowath, district de Chamkarmon.  
 
Cette place se trouve au carrefour entre le fleuve du Mékong et le lac Tonlé Sap, à proximité du Grand Palais royal cambodgien.  
 
S'étirant sur une longueur de 3 kilomètres, ce site regroupe tous les critères pour développer le tourisme : services (hôtels, restaurants, bars, café, centre commercial...) et l’hospitalité des habitants locaux.  
 

Elle est probablement la région le plus animée à Phnom Penh.

 
La balade au bord de la rivière est très prisée par les touristes mais aussi par les locaux. Sur la route, il y a la possibilité d’occuper une place à l'extérieur des cafés populaires.  
 
Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour essayer une tasse de café concentré ou de la bière localement, c’est certainement une adresse à ne pas rater. En revanche, on y trouve toutes les particularités de la culture gastronomique française, khmère, mexicaine ou indienne.  L’espace ouvert et agréable facilite les activités de relaxation des Cambodgiens mais aussi des touristes étrangers. 
 

Temple Angkor Thom, Siem Reap

Temple Angkor Thom, Siem Reap
Le temple d’Angkor Thom a été construit en basant sur le style architectural du temple connu Bayon. 
 
Ce site nous permet d’admirer la parfaite grandeur des monuments historiques. Les gens ont optimalisé l’utilisation de la latérite dans la construction et sculpté les Nagas (une créature mythique dans l'hindouisme signifiant le serpent) et même les visages sur chaque stupa.  L’entrée se caractérise par une structure unique, et les toits décorés avec 4 visages miséricordieux rappelant à la présence du Bouddha.  
 
Angkor Thom va vous ramener à une ancienne époque révolue à travers des histoires intéressantes du passé liées étroitement à son processus de construction pénible. De retour à cette terre sacrée, les souvenirs ineffaçables devenaient une partie dans la vie de chaque visiteur.  J'étais impressionné par la route menant au temple.  
 
Le chemin est bordé par les statues sur lesquelles il existe l’image des divinités étreignant le corps du serpent à 7 têtes. 
 

La colline Bakheng 

La colline Bakheng
Bakheng est une colline où le site d’Angkor Wat et d’Angkor Thom se croisent.  Vue en haut depuis la colline Bakheng, vous pourrez admirer le patrimoine gigantesque Angkor Wat et les beaux paysages à Siem Reap de façon spéciale.  
 
Sous la chaleur étouffante, Angkor Wat se dresse au sein de la nature avec toute la taille majestueuse comme s’il veut manifester sa volonté d’opposition contre le temps.  
 
Les stupas teints d’une couleur jaune des rayons du soleil, les murs en latérite couvert de mousse et les blocs de pierre dans le sanctuaire principal rendent le temple plus mystérieuse et ancienne sous les yeux des touristes.  
 
En particulier, Bakheng est aussi un endroit ideal pour admirer le coucher du soleil.  Ayant peur de rater ces moments précieux, plusieurs personnes n'hésitent pas de monter au plus haut de la colline pour retenir les belles photos lors de leur voyage au Cambodge.
 

Le site d’Angkor 

Le site d’Angkor
Angkor est un complexe des stupas et temples reconnu par l’UNESCO comme patrimoine mondial.  Il fait partie l’un des sites incontournables les plus fréquentés par les touristes cambodgiens et internationaux.  
 
Son architecture est vraiment impressionnante avec les motifs subtilement sculptés.  En réalité, elle est fortement inspirée par une montagne connue en Inde qui s'appelle Meru. Chaque monument religieux à Angkor préserve bien les vestiges de la latérite et du grès - 2 matériels principaux utilisés dans la construction.  
2 zones de culte les plus importants sont Angkor Wat et Angkor Thom. 
 

Le lac Tonlé Sap

Le lac Tonlé Sap
Tonlé Sap est un réservoir d’eau douce tenant une place essentielle pour les Cambodgiens.  Sa formation remontait il y a 5500 avant JC. C'était le résultat des collisions entre le sous-continent indien et l’Asie.  
 
La première impression des touristes en y arrivant est la tranquillité du paysage et le rythme lent de la vie.  
 
Les maisons flottantes située à côté l’un et l’autre sont le lieu d’habitation de plusieurs générations des pêcheurs. On compte aussi les espaces communautaires (écoles, églises, pagodes, etc) à Tonlé Sap. Certains villages flottants les plus célèbres comporte Chong Khneas, Kampong Phluk, Kampong Khleang, Prek Toal... En revanche, ce voyage exceptionnel au bord de l’eau vous donnera la chance de se balader sur les bateaux des pêcheurs et admirer la nature intacte encore moins touché par l’humain. 
Nos circuits au Cambodge et aux pays en Asie du Sud-Est:





Autres catégories