Angkor Wat, Cambodge: un guide pour éviter les foules


 La première fois que cela s'est passé, c'était une surprise. Comme des centaines de milliers d'autres touristes cette année-là, je visitais Angkor, le complexe du temple Khmer au Cambodge qui est l'un des plus grands tirages d'Asie du Sud-Est.

La première fois que cela s'est passé, c'était une surprise. Comme des centaines de milliers d'autres touristes cette année-là, je visitais Angkor, le complexe du temple Khmer au Cambodge qui est l'un des plus grands tirages d'Asie du Sud-Est. Mais mon excitation était tempérée avec inquiétude que trop de gens étaient là avant moi.

Circuit en Indochine | Voyage au delta du Mékong

Siem Reap Cambodge Palais Royal - Voyage Cambodge

En plein bord de l'aéroport, la veille, des temples très différents, de vastes hôtels sans faille, apparemment des dizaines d'entre eux, construits pour répondre aux hordes, en particulier le marché chinois en plein essor. Et ce premier matin, alors que nous avons conduit les trois milles de la ville de Siem Reap au vaste complexe principal, les autobus remplis de touristes et les tuk-tuks étaient en vigueur. Mmm, je me suis pensé, paradoxalement, à la fois satisfaits et déçus, mes craintes d'être trop tard pour Angkor devaient être prouvées.

Vous voulez consulter le prix de la croisière dans les jonques à la baie d'Halong, cliquez ici: https://www.halongjonques.com/

Pourtant, même à mon premier temple, Ta Som, une petite affaire choisie par notre guide, car ce n'était pas au rang supérieur d'Angkor à voir, je me suis retrouvé soudain seul. C'était juste moi, des murs de pierres étroitement sculptés, et la jungle, qui empiète presque de manière audible, une figue étranglante qui recule sur une des entrées principales.

Siem Reap Cambodge Angkor Wat - Voyage Cambodge

Comme j'apprenais rapidement, l'une des choses les plus remarquables de l'Angkor du XXIe siècle - presque aussi remarquable que sa beauté vertigineuse, qui conserve le pouvoir de vous rendre sans voix un douze siècles après la construction a commencé - est-ce avec juste un peu de ruse Vous pouvez l'apprécier presque comme vous l'aviez fait il y a deux décennies, alors qu'il s'agissait d'être ouvert après la terrible guerre civile.

Bien sûr, Angkor Wat lui-même, avec ses vastes frises de soldats, de démons et de danseuses, est toujours plein d'hordes. Mais avec un calendrier intelligent - à savoir les quelques heures où la plupart des gens s'arrêtent pour le déjeuner, et tout le début et la fin de la journée (le complexe s'ouvre à 5h et ferme à 18h) - les autres sites principaux peuvent être partagés avec relativement peu. Prenez le magnifique Bayon, qui se trouve au cœur de la ville antique d'Angkor Thom, construit par et pour le roi Jayavarman VII, célèbre pour ses 37 faces de pierre. À l'heure du déjeuner, sur le toit, les seuls autres «gens» à voir étaient ces visages sur les tours, et quels compagnons sereinement beaux ils étaient.

Siem Reap Cambodge Angkor Wat - Voyage Cambodge

Ma autre peur, qu'Angkor aurait été restauré hors de son état sauvage en quelque chose de générique et sûr, s'est également révélé infondé. Dans de nombreux temples, la jungle n'est que temporairement interrompue, en partie parce qu'il y a tant de bâtiments ici que la reconstruction est une tâche impossible, mais aussi parce que tenter d'enlever la végétation envahissante serait d'endommager les structures. Cela signifie que même un temple tel que Preah Khan, l'un des plus célèbres, avec sa marguerite de chambres interconnectées et une chaussée impressionnante flanquée de nagas géants, ou de dieux des serpents, semble encore sauvage.

En passant en voyage Vietnam Cambodge 18 jours, vous aurez des expériences incroyables avec l'agence de voyage locale. En savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-18-jours/

Et puis, il y a l'altérence de l'art et de l'architecture elle-même - créée pour la première fois au nom de l'hindouisme et s'approprié un siècle plus tard par le bouddhisme - qui représente un pays des merveilles de toutes les choses imaginables et inimaginables. Lorsque vous visitez de plus en plus de temples, vous commencez à reconnaître le langage des rois, des guerriers et des apsaras de l'ambassade, ou des nymphes célestes, sur qui, si les chiffres sont simples, les artisans semblent prodiguer une attention et une attention remarquables.

Découvrez l'itinéraire de voyage sur-mesure au Vietnam en cliquant ici: https://www.fareastour.fr/

Quelque soit le nombre de visiteurs, il semble que Angkor reste indomptable. Même si, l'intrépide peut sortir des sentiers battus d'un temple appelé Banteay Chhmar, à 63 milles au nord du principal complexe d'Angkor, le plus éloigné des 74 sites accessibles. En voiture, il faut plus de trois heures, en hélicoptère à seulement 40 minutes. Si vous prévoyez passer la nuit, la seule option d'hébergement est de rester dans l'une des six maisons locales qui sont inscrites au projet d'hébergement familial Banteay Chhmar.

découvrir Siem Reap en vélo Cambodge - Voyage Cambodge

Ce temple a été «découvert» dans les années cinquante - les Français ont traversé Angkor Wat un siècle plus tôt - et les travaux de restauration n'ont commencé qu'en 2008. À l'œil inexpérimenté, beaucoup du temple est un peu plus que des tas de pierres géantes, mais il y a assez de La structure originale pour faire un voyage en vaut la peine, en particulier les frises, qui représentent deux bodhisattvas armés de poulpe ou des êtres éclairés. Au moins aussi convaincant, c'est la possibilité de comparer la vie telle qu'elle est enregistrée par les artistes avec celle qui se déroule aujourd'hui au Cambodge rural. Ici, sur la frise, les guerriers agriculteurs se rendent à la bataille avec leurs kup-kups (petites faux); Dans les champs voisins, vous pouvez voir les agriculteurs locaux en utilisant leurs kup-kups pour couper l'herbe. Et les chariots de buffles qui sont montrés dans de nombreuses frises sont toujours utilisés sur les routes locales.

Plus d'informations intéressantes sur le voyage Vietnam Cambodge 3 semaines, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-combine-vietnam-cambodge-3-semaines/

De retour à Siem Reap, la ville a semblé la hauteur de la sophistication urbaine. Et en effet, c'était quelque chose. Parce que, une fois de plus, mes idées préconçues avaient été trompeuses. Loin des hôtels au style hangar près de l'aéroport, Siem Reap est un endroit discret et charmant, plein de beaux bâtiments coloniaux, de charmants cafés et restaurants, et des magasins tentants et étonnamment chic. Le voyageur habile passe les heures les plus fréquentées au milieu du matin et le milieu de l'après-midi (ou, peut-être plus réaliste après que, horriblement, débutent le matin, commencent, pénètrent) dans les cafés ici, puis retourne pour plus de plaisirs Indiana Jones-esque. C'est un double acte imbattable.

Ce qu'il faut éviter

Siem Reap Cambodge tuk tuk- Voyage Cambodge
 

  • Il existe toute une sorte d'exotica en vente dans certains magasins de Siem Reap. Restez bien à l'écart des portefeuilles, des sacs et des chaussures de crocodile et de lézard, beaucoup avec de petites têtes encore attachées: vous ne pourrez pas les ramener en Grande-Bretagne.
  • Les chauffeurs de tuk-tuk tentent souvent de se recruter comme guide à l'intérieur des temples tout en étant votre conducteur. Je ne suis pas d'accord, car leur anglais - et leur connaissance - est susceptible d'être limité.
  • Les Cambodgiens sont souvent prêts à parler de leurs histoires personnelles sous les Khmers rouges. Poser des questions est normalement bien, mais suivez les instructions.
  • Quelle que soit la mode chic en vente au centre-ville de Siem Reap, assurez-vous que votre code vestimentaire est modeste. Les manches longues et les chapeaux protègent contre le soleil ainsi que les sensibilités locales.

Trekking Mai Chau | Voyage au Vietnam en famille






Autres catégories