Trois marchés connus à Phnom Penh - Far East Tour

Phnom Penh attire les touristes non seulement par un charme irrésistible des paysages mais aussi par les lieux de shopping très intéressants. À vous de découvrir !

Phnom Penh attire les touristes non seulement par un charme irrésistible des paysages mais aussi par les lieux de shopping très intéressants. Voici quelques adresses des meilleurs marchés à Phnom Penh que vous ne devriez pas manquer.

Voyage Vietnam Cambodge | Voyage Nord Vietnam


1. Le vieux marché (Old Market D)

Vieux marché à Phnom Penh - Circuit au Cambodge
Les épiceries sont vendues dans le vieux marché Phnom Penh


Se donne une vue à la rivière et se trouve au sein de la fourche (rue 108 et rue 13), le vieux marché Phnom Penh accueillit un grand nombre des touristes et les habitants pour le shopping. On trouve ici un grand nombre de marchandises comme des cadeaux de souvenir, les livres, les vêtements, les bijoux, les aliments....Pas comme les autres marchés, ce marché ouvre de matin au soir. Avec une position géographique très favorable, le vieux marché à Phnom Penh est un site préféré pour les touristes qui aiment faire du shopping.

Voulez vous passer des moments inoubliables en Indochine pour un voyage Vietnam Cambodge 15 jours? En savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-15-jours/


2. Le nouveau marché (Central Market E)


Construit en 1937, le nouveau marché à Phnom Penh se caractérise par une forme d’un grand dôme avec quatre branches. “ Il semble que l’architecture pyramide ne convient pas à Phnom Penh” – Nomadic Matt a remarqué. Quoiqu’il en soit, ce marché est toujours un site idéal pour faire plaisir aux personnes qui préfèrent le shopping.

Nouveau Marché à Phnom Penh - Circuit au Cambodge
Le dôme central du nouveau marché Phnom Penh


Le nouveau marché se trouve au sud-est, pas trop loin du centre de commerce de Phnom Penh. Il a été construit depuis la colonisation des Français avec une architecture géométrique et la peinture jaune claire. Le bâtiment est composé d’un immense dôme avec quatre ailes avec des stands de marchandises comme les produits électroniques, les vêtements, les montres, les sacs, les valises et des aliments très variés. En plus, sous le dôme central, on vend aussi des bijoux très délicats en or et d’autres cadeaux de souvenir.

Excursion Vietnam Cambodge 3 semaines vous donnera certainement les expériences authentiques. Cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-combine-vietnam-cambodge-3-semaines/


3. Le marché Russe (Russian Market)


Si vous voulez acheter des Psar Tuol Tom Pong (vêtements cousus par les habitants locaux) ou les cadeaux de souvenirs à bon prix, le marché Russe vous est proposé. Il se trouve en région périphérique au sud de la ville, près de la fourche des rues 163 et 432.  Autrefois, dans les années 80s, les commerçants russes ont fréquenté ici et maintenant, il est un site commercial très célèbre à Phnom Penh. À la première vue, rien n’est intéressant. Mais après, si vous pénétrez plus loin, vous trouverez ici beaucoup de marchandises pour les croyants bouddhismes ainsi que les antiquités, les vêtements en soie, les bijoux, les accessoires, les collections de monnaie depuis l’époque ancienne, par exemple le papier-monnaie Khmer Rouge.

Croisière Baie d'Halong | Circuit Delta du Mékong | Voyage Indochine

Marché Russe à Phnom Penh - Circuit au Cambodge
Les touristes peuvent facilement trouver les antiquités au marché russe à Phnom Penh. Certainement, à côté des antiquités, il y a aussi des produits électroniques et artisanaux, les vêtements à bon prix...
En conclusion, si vous avez l’occasion à visiter le Cambodge, ne manquez pas l’occasion de faire du shopping à ces marchés originaux.