Se déplacer à Siem Reap - Transport de Siem Reap

Bien que la façon la plus simple d'explorer cette ville historique soit en marchant, les options de transport locales telles que le rembourrage (tuk-tuks cambodgien), les taxis de moto et les vélos sont disponibles partout à des prix abordables.

Se déplacer à Siem Reap est assez facile car la plupart de ses attraits sont accessibles à pied les uns des autres. Bien que la façon la plus simple d'explorer cette ville historique soit en marchant, les options de transport locales telles que le rembourrage (tuk-tuks cambodgien), les taxis de moto et les vélos sont disponibles partout à des prix abordables.

Voyage Vietnam Cambodge 15 jours | Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Il y a des hôtels de gamme et de luxe qui offrent des transferts depuis l'aéroport international de Siem Reap, alors qu'il existe des mini-fourgonnettes, des autobus et des taxis de moto disponibles à la porte d'arrivée. Pendant ce temps, le parc archéologique d'Angkor est à environ six kilomètres du centre-ville de Siem Reap, où vous pourrez explorer ses temples iconiques à pied, à vélo ou même des voitures électriques écologiques. Lisez la suite pour notre guide utile sur le transport de Siem Reap.

Remok (Tuk-Tuk cambodgien)

Remok est couramment utilisé par ceux qui voyagent en groupe, car il peut accueillir jusqu'à quatre personnes à la fois. Également connu sous le nom de Tchad-Cambodge cambodgien, les tarifs sont tarifés en fonction de la durée et de la distance - un court trajet au centre-ville de Siem Reap coûte entre 1 $ et 3 $ US par rachat tandis qu'une journée entière au parc archéologique d'Angkor coûte jusqu'à 40 $ US. En raison de leur popularité parmi les touristes, de nombreux hôtels incluent des pilotes de télécommande fiables et anglophones, bien que les taux soient compréhensiblement plus élevés.

tuk tuk Cambodge - circuit au Cambodge

Vous pouvez visiter Vietnam pour un voyage sur mesure et essayer d'explorer des caractéristiques des habitants d'ici. En savoir plus: https://www.fareastour.fr/

Vélo

Voyager à vélo est une option économique à Siem Reap, car les locations journalières sont d'environ 1 dollar US par jour. De nombreux hôtels et gîtes proposent une utilisation gratuite des vélos tandis que les magasins de location de vélos sont les plus établis le long du marché ancien et de la rue Wat Bo. Comprenant le casque et la serrure de sécurité, un vélo standard coûte entre 1 $ et 3 $ US par jour tandis que les vélos de montagne coûtent jusqu'à 10 $ US.

voyage siem reap en vélo - circuit au Cambodge

Alternativement, vous pouvez louer un vélo chez The White Bicycles, une organisation à but non lucratif qui fournit 50 vélos à plusieurs hôtels et gîtes à Siem Reap. Avec un prix de 2 $ US par jour, tous les revenus sont consacrés au financement de projets d'eau potable et de bourses d'études pour les jeunes locaux.

La croisière à la baie d'Halong est raisonnable pour des couples qui aiment se reposer ensemble sur les jonques. En savoir plus: https://www.halongjonques.com/

Moto (Taxi de moto)

Des taxis de moto ou de moto peuvent être trouvés garés dans des hôtels, des restaurants et des attractions éminentes à Siem Reap. Les conducteurs sont souvent habillés et ne maîtrisent pas très bien l'anglais. Il vaut donc mieux avoir une adresse écrite de votre destination avant d'en embaucher un. Les voyages au centre-ville de Siem Reap ont coûté environ 1 $ US, tandis que les itinéraires populaires tels que Angkor Archaelogical Park, Prasat Bantaey Srei et Tonle Sap Lake nécessitent des taux plus élevés. Nous recommandons fortement de négocier un prix final avec votre moto.

taxi de moto - circuit au Cambodge

Si vous voulez découvrir les paysages de la région du sud au Vietnam par le voyage Nord Vietnam, n'hésitez pas de contacter notre agence de voyage en cliquant ici: https://www.fareastour.fr/voyage-vietnam-nord/

Voiture électrique

Les voitures électriques sont idéales pour explorer le parc archéologique d'Angkor, les temples éloignés et les campagnes rurales de Siem Reap sans laisser d'empreinte carbone. Contrairement aux taxis réguliers ou aux tuk-tuks, ces véhicules en forme de buggy sont alimentés par le soleil et conçus pour voyager le long des chemins de terre. En plus d'un pilote anglophone, Blue-Mobility est une société de renom qui propose des locations journalières à 60 dollars américains pour Angkor Wat et 90 dollars pour Prasat Banteay Srei, Phnom Kulen, Beng Melea et le lac Tonle Sap. Un supplément de 10 $ US est facturé pour les voyages de plus de 10 heures.

voiture électrique - circuit au Cambodge

Circuit Indochine | Voyage Mékong