Les 8 grandes questions des touristes pour la première fois visiter Phnom Penh

 Y arriver quand, se déplacer comment, manger quoi, où ?... sont les questions auxquelles vous devriez répondre avant de porte un sac à dos et d’y partir à cette capitale.

1.  Quand arriver à Phnom Penh?
À Phnom Penh, il fait bien chaud, donc, un bon moment pour aller visiter la capitale du Cambodge est de novembre à février où il est frais et moins de pluie.

Voyage au Nord du Vietnam avec Far East Tour | Croisière baie d'Halong prix

2. Comment aller à Phnom Penh à partir du Vietnam?
Phnom Penh se situe à environ 250 km de Ho Chi Minh-Ville. Pour les touristes du Nord et du Centre, il faudrait choisir Saigon comme le départ.
De Ho Chi Minh-Ville, les agences automobiles de voyage pour Phnom Penh sont Kumho, Sapaco, Mai Linh, Khai Nam, Mekong Express, Phuong Heng... Elles se concentrent souvent dans la rue Pham Ngu Lao, au premier arrondissement. Le temps de départ d’un voyage est plus tard d’une heure que celui du précédent. Le premier voyage part à 4h. Les prix des billets varient de 170.000 à 230.000 dongs/personne. Vous devriez acheter des billets d’aller-retour pour éviter lorsqu'ils sont vendus totalement dans votre pays.

Phnom Penh à la nuit - circuit Cambodge

Phnom Penh à la nuit

agence de voyage sur mesure vietnam cambodge | Voyage delta Mékong Vietnam

3. Comment se déroule-t-elle la procédure d'entrée à la douane?
L’employé de l’agence automobile vous guidera les procédures de sortie et d'entrée aux deux ports Moc Bai (Vietnam) et Bavet (Cambodge). Si vous ne portez ni armes dangereuses, ni héroïne ou ni objets interdits, le processus de l’achèvement des procédures dure environ de 15-30 minutes.
4. A Phnom Penh, se déplacer par quel moyen le plus favorable et le plus économique?
La capitale du Cambodge n’est pas large. Les sites ne s’éloignent pas. Ainsi, vous pouvez éventuellement choisir le tuk tuk, le taxi, la moto ou le vélo comme le moyen de transport.

Les touristes peuvent voyager au Vietnam d'environs 12 jours pour reposer et avoir des expériences de la vie. En savoir plus: https://www.fareastour.fr/holiday/circuit-vietnam-12-jours

La place de l'Indépendance - circuit cambodge

La place de l'Indépendance

5. Où rester pour les meilleurs séjours pas cher?
Pour visiter et faire les courses favorablement, vous devriez louer une chambre dans des hôtels de 2-3 étoiles dans les rues Sisowath Quay (tout au long du fleuve Tonlé Sap), Sangkat Phsar Kandal Street (dans la région de Khan Daun Penh).
Tuyet Thanh, voyageuse de Binh Thanh, à Ho Chi Minh-Ville qui est allée à Phnom Penh en septembre, a partagé: «Le prix de chambre ou de tour de visite des sites au Cambodge est beaucoup moins cher que celui d’inscription selon le tour ou de réservation en ligne".

Un circuit en Indochine vous sera un billet d'entrée dans un merveilleux milieu culturel aux pays asiatiques. Cliquez ici: http://www.voyageindochine.net/

6. Quels sites devrait-on visiter?
Phnom Penh a beaucoup de sites touristiques attrayants, tels que le Palais Royal - la résidence et le bureau de la famille royale cambodgienne; le marché central - le plus grand marché à la capitale; la zone Sisowath Quay – le nouveau quartier occidental.
Le musée de la génocide de Tuol Sleng, le champ des morts de Choeung Ek sont aussi les lieux où vous devriez aller pour sentir la période sombre de ce pays.
N’oubliez pas d'explorer le système des temples et des pagodes d’ici, surtout Wat Phnom, Wat Ounalom... pour comprendre pourquoi ce pays est connu comme le pays des temples.
Pour visiter ces sites, vous pouvez acheter un tour des agences de voyages cambodgiennes ou des billets de visite.
Au soir, à Phnom Penh, vous pouvez participer à une série d'activités telles que profiter de la gastronomie routière, explorer le quartier occidental; vous promener en tuk tuk dans les rues ou suivre le Mékong en bateau; faire les courses au marché de nuit...

 

Le Palais Royal Cambodgien à la nuit - circuit Cambodge

Le Palais Royal Cambodgien à la nuit

7. Manger quoi?
Phnom Penh a beaucoup de spécialités étranges et délicieuses telles que prahok, Bai Sach Chrouk (un type de riz de porc grillé au Cambodge), Amok, nouilles Nom Banh Chok…, des plats faits d’insectes… Selon Tuyet Thanh, le prix d'un repas pour deux personnes est d’environ 30-50 dollars.
8. Acheter quoi comme un cadeau?
Souvenirs de l'argent, écharpes Krama, produits de sculpture, sucre de palmier, produits de soie, serpent séché, saucisses...

Découvrez le circuit 17 jours au Vietnam Cambodge pour expérimenter des moments amusants. Cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-combine-cambodge-vietnam-17-jours/