Le pont Kampong Kdei de 1000 ans près de l'Angkor Wat - Far East Tour

 Le pont de 1000 ans décoré à l’emblème du dieu serpent Naga de 7 têtes - la fierté du peuple du Cambodge, comme une preuve de l'âge d'or.

Le pont de 1000 ans décoré à l’emblème du dieu serpent Naga de 7 têtes - la fierté du peuple du Cambodge, comme une preuve de l'âge d'or.

Voyage Vietnam Cambodge 15 jours | Circuit Vietnam Cambodge 18 jours | Séjour Vietnam Cambodge 3 semaines


Siem Reap est célèbre partout grâce à l’Angkor Wat et Angkor Thom – un ancien patrimoine culturel mondial, construit en pierre massive. Non seulement cela, il y a aussi un ancien pont en pierre latéritique de plus de 1000 ans avec une architecture unique.

Pont Kompong Kdei - Circuit au Cambodge
L’ancien pont est maintenant conservé et réparé pour accueillir les clients tous les jours.

Voulez-vous explorer des pays en Indochine pour un circuit Indochine? En savoir plus: http://www.voyageindochine.net/


Nommé Kampong Kdei, le pont est situé dans le quartier Chi Kreng, à environ 50 km au sud-est à l'ancienne capitale de Siem Reap. En arrivant de Siem Reap, on passe des palais, des temples magnifiques, de multiples champs de palmiers, vous arriverez à la campagne idyllique et paisible.
Kampong Kdei a été construit au 12ème siècle au règne du roi Chayravaman VII, est l'un des anciens ponts les plus hauts et les plus longs du Cambodge. Avec 85 mètres de longue, 14 mètres de large, 14 mètres de haut, le pont se compose de 22 travées comme un serpent géant pressé à travers la rivière alluviale.

Plus d'informations sur le voyage sur mesure au Vietnam, cliquez ici: https://www.fareastour.fr/


Construit à la structure cylindrique par des roches latéritiques, sous les mains habiles des artisans, les roches latéritiques ont été taillées soigneusement et empilées l’une près de l'autre sans aucun adhésif. En passant des milliers d'années de pluie et de soleil, le pont encore existe, comme un témoignage des compétences des artisans du Cambodge.

Touristes sur le pont Kompong Kdei - Circuit au Cambodge
L'après-midi, les visiteurs étrangers préfèrent rester sur le pont, regarder les enfants s’amusant et se baignant dans la rivière.

Consultez le prix des jonques pour la croisière à la baie d'Halong en cliquant ici: https://www.halongjonques.com/


Au bout du pont, on a gravé le dieu serpent Naga de 7 têtes impressionnantes. Ceci est un symbole sacré du peuple comme un dieu qui protège sa vie. Les touristes seront surpris d'admirer les détails décoratifs, motifs et délicats sculptés aux têtes du serpent.

Dieu serpent - Circuit au Cambodge
Tête du dieu serpent sculpté très sophistiqué démontre l'habileté des artisans dans le passé.

De nombreux touristes ont complètement satisfaits au séjour au delta du Mékong. Cliquez ici pour plus d'informations: https://www.mekongtourisme.com/

En raison des effets du temps et de la guerre, le pont présente des signes de détérioration. Les autorités cambodgiennes pour construire une rampe pour éviter de surcharger le trafic automobile sur le pont.